mercredi 18 janvier 2017

BONNE ANNEE 2017 !

Je souhaite à tous une très bonne année 2017 avec plein de bonnes choses et surtout de la bonne lecture.



Pour ce mois de janvier notre ami GOLGO 14 nous propose l'immense intégrale de GUERRES SECRETES II dans une version magnifique retravaillé de A à Z, avec une trad plus proche de l'américain que celle proposé par LUG à son époque ainsi que toutes les cases manquantes présentent..
Ainsi que la suite de SUPER VILLAIN TEAM UP #2 toujours en digital
Un grand merci à lui.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours faire un don sur la page leetchi (à votre droite dans faire un don) et pour ceux qui préfère paypal, vous pouvez m'envoyez un Don via ce lien paypal :













12 commentaires:

  1. Yeah !
    Merci pour Secret Wars II.
    Je vais pouvoir lire cette saga... enfin.
    Je reviens donner mon avis sur le travail de Golgo (mais je subodore déjà une excellente qualité au vu de ses précédents travaux sur Namor.)

    RépondreSupprimer
  2. Déjà une semaine et aucun commentaire.
    Voilà mon avis : un travail remarquable. Je n'ai lu que le 1er épisode de SWII mais c'est fluide et l'édition est superbe. Et les titres en VF : Chapeau ! Du travail remarquable. Si je devais chipoter, je dirais juste que ce n'est pas la police que je préfère, mais c'est un détail. Sinon, si je peux me permettre : tu devrais redimensionner tes pages en 1600 pixels de large, pour un meilleur rendu lorsqu'on zoome sur ordi (c'est ce que je fais pour les versions digitales que j'utilise quand je trouve la taille trop petite, genre 988px).
    Gros travail : respect et admiration pour l'avoir mener à terme.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Ah, mais voilà qui est constructif. Tout d'abord, merci beaucoup pour tes éloges Mister Warlock ! C'est toujours agréable. Concernant tes conseils, je vais les suivre. Je vais tâcher de redimensionner mes images comme tu le préconises. En revanche, par rapport à la police que j'utilise (le classique Comic sans MS), qui me semble se rapprocher de celle utilisée en VO, je ne l'aime pas non plus. Si tu as des polices à me proposer, je suis tout ouïe. Je travaille sur Indesign et le problème que je rencontre, c'est lors de la conversion en Jpeg, la police de caractère s'affine grandement et ça nuit à la clarté de lecture. Quelqu'un aurait-il une solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai procédé à quelques essais en redimensionnant mes pages en 1600 pixels de largeur et ça règle le problème de police qui se ratatinait. Je t'en remercie. Après, si tu as une police à me proposer, je suis toujours à l'écoute.

      Supprimer
  4. C'est le problème quand la taille des pages est trop petite : les caractères d'écritures sont trop "pixelisés". Après, en redimensionnant de 1000 px environ (SW2 étant en 1109) à 1600px, ça permet de garder une bonne qualité d'image. Au delà, ça donnerait un rendu flou.
    Je n'ai pas encore regardé quelle police il aurait fallu utiliser, mais j'essaierais de faire ça bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa comme blog je te souhaite que du bon et surtout du comics !!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Hello y'a t'il possibilité d'avoir le super vilain team up n°1 ? par avance, merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tu peux le retrouver sur le blog. Il faut aller dans la barre de recherche et tapez le nom...
    Sinon sur ce lien :
    https://1fichier.com/?5e88jjwfox

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer