samedi 27 avril 2013

LA DIVISION ALPHA-INTEGRALE


En ce weekend du 27 avril 2013 voici l'intégrale de la division alpha qui nous a été prêté gentiment par 
"Voici le projet qui va me prendre un temps fou mais que j'aimerai développer durant 2013. Oui, c'est un peu le moment des voeux ou des bonnes résolutions, non ?

Le projet "Alpha Flight, l'intégrale" consiste à vous proposer l'intégralité des histoires des super-héros canadiens.

Je compte donc reprendre les histoires publiés chez LUG (puis Semic) et les compiler en recueils, probablement classés par années. Le premier recueil comprendra la série régulière créée par John Byrne et parue dans Strange à l'époque. Je compte y ajouter en "bonus" les épisodes d'Uncanny X-Men dans lesquels Guardian et ses amis sont apparus pour la première fois, face aux célèbres mutants.

Je compilerai ensuite année par année les épisodes de Strange, jusqu'à la fin de la publication en français. Puis, je reprendrai la série et la traduirait moi-même avec mes petits doigts tout boudinés. Si, si. Enfin si j'ai le temps.

Plutôt que de vous proposer un bête copié-collé des scans de Strange, je compte vous proposer une nouvelle version, débarrassée de la censure de LUG de l'époque (les pauvres étaient obligés de gommer pas mal de choses). Et puis bien sûr le toutim habituel, crédits, couvertures originales, couverture française, un peu à la manière de ce que fait Urban Comics dans ses mensuels (et que je trouve très réussis !).

Bon, j'imagine pas vraiment la somme de boulot, on va bien voir. Et si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me faire un petit coucou, histoire de me redonner un coup de fouet, ça me motivera !"


Bonne lecture josey-aka el gringo













21 commentaires:

  1. J'étais pas fan de la Division à l'époque. Mais comme les goûts changent, je m'y remet avec plaisir. Et puis, John Byrne quoi!
    Merci pour le boulot les gars.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet énorme travail de qualité. Il devrait t'embaucher chez Panini. Quand on constate ce qu'ils sortent (parfois sans grand intérêts) et ce qu'ils pourraient rééditer...
    Il semblerait que le lien de 1985 envoie non pas vers l'Intégrale mais vers un épisode unique.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je voudrais savoir d'où viennent vos épisodes de la série X-Men présents dans votre première intégrale Alpha Flight ? J'ai moi-même ces épisodes des X-Men dans mes intégrales mais ils sont gâchés dès l'intégrale 1979 par des effets très désagréables de "trame" qui semblent absents de vos épisodes à vous ? Cela est-il dû à une retouche de votre part ?

    Merci et bravo pour ce boulot de titan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi mais j'ai pas trop compris, quand vous parlez d'effets très désagréables de "trame" ?
      Ensuite il faut voir ça avec l'auteur car ce n'ai pas moi qui es travaillé sur cette intégrale !
      Mr poivre est à l'origine de cette première intégrale et peut être pourra t'il y répondre?

      Supprimer
    2. Quand je parle de "trame", je parle des petits points colorés que l'on voit sur les dessins et qui semblent absents ici.
      désolé pour les imprécisions, je vais poser la question

      Merci

      Supprimer
  4. Bonjour, un grand merci pour ce merveilleux site, c'est la caverne des merveilles du fan de comics!
    La compil 1985 n'est effectivement pas accessible, le lien envoie vers les fichiers du ch. 30 seulement...
    , (moi qui salivait d'avance de ces épisodes de Byrne que je ne connaissait pas...)
    Merci infiniment pour cet énorme travail!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce fabuleux travail. Remarque dans l'épisode 42, il manque encore la page 11 supprimée à l'époque par Semic.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour super le taf 1984 /1987 dead lien

    RépondreSupprimer
  7. je viens de découvrir ce lien...
    dommage que les intégrales ne soient plus toutes disponibles !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour un lien valide pour le tome serait possible et grand bravo pour le boulot

    RépondreSupprimer
  9. j'espere que tout va bien pour mr poivre, son blog ayant été fermé...

    RépondreSupprimer
  10. Pour Mr Poivre son site a été fermé il me semble et je pense que c'est lié a ce que vous savez...Donc s'il passe par là, qu'il nous explique ce qui s'est vraiment passé.
    Pour les liens quel sont les tomes qui manquent ?
    A ++

    RépondreSupprimer
  11. Bjr j'ai eu un peu de nostalgie et j'ai voulu télécharger certains numéro pour relire, malheureusement les liens sont morts! stp est ce qu'il est possible de réactiver les liens de secret war II, ainsi que des intégrale Alpha flight?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je n'ai pas de lien pour alpha flight, faut voir avec Mr poivre s'il passe dans le coin car c'est son bébé.
      Désolé.

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Pas moyen de joindre "Mr Poivre". J'aurais voulu accéder à son travail et il n'est malheureusement plus disponible :-(

    RépondreSupprimer
  13. https://wvwv.telechargementz.me/ebooks/132441-alpha-flight-9-integrales-de-1983-a-1991-tome-1-fr-hd-cbr-pdf-comicmulti.html

    RépondreSupprimer
  14. Salut les gars le blog est ailleurs ici avec le marathon de noel 2019 https://gringo-sanprod.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  15. J'arrive nettement après la bataille, mais étant un fan de la DA (dont les derniers épisodes n'étaient jamais sortis en France, sans parler du découpage de certaines cases des épisodes par Lug/Semic), je ne peux que vous remercier !

    Merci donc à tous ceux qui ont œuvré sur ce travail colossal!

    K

    RépondreSupprimer